Réaliser une coupe droite avec une scie circulaire

Pour obtenir une découpe précise et rapide d’exécution, la scie circulaire est préconisée. Elle s’adapte tant pour les professionnels œuvrant dans les chantiers de construction que pour les bricoleurs du dimanche. Ainsi, pour jouir de belles finitions, chacun aura à acheter le modèle et la marque qui lui convient. Apparemment pratique, son utilisation est toute une autre histoire.

Débuter dans l’usage de la scie circulaire

D’habitude, le commercial de chez Makita ou Bosch insiste sur la praticité de l’outillage qu’il met en vente. L’on dit effectivement qu’une scie circulaire est simple d’utilisation, que l’on soit ou non un novice dans le secteur. Cependant, en disposant de ce matériel, on reste perplexe. Et l’on se pose des questions sur comment obtenir une belle coupe droite sur son bois mélaminé voire son contreplaqué. Ce n’est certainement pas la mer à boire, toutefois, cela requiert un minimum de connaissance comme quoi on peut se munir ou non d’un guide de coupe pour le faire.

Comment l’utiliser ?

Quand on tranche un matériau pour la première fois, il est judicieux de se faire guider, notamment en ce qui concerne la scie circulaire. Et pour ce faire, on commence par assurer la stabilité du  support en bois. On veille ensuite à ce qu’il soit parallèle au trait de coupe. C’est ce support qui servira par la suite de guide en vue de disposer d’une coupe droite et longiligne à souhait. Toutefois, quand on est professionnel, on peut se passer de faire glisser sa lame le long de celui-ci. Il s’agit là d’une découpe à main levée. Et avec l’expérience, on arrive aisément à placer la lame à l’extérieur du matériau à scinder, dans l’axe du trait de coupe. Il ne reste ensuite qu’à engager l’appareil puis utiliser un guide laser pour que tout se déroule comme il se doit.