Les points forts du carton de conditionnement

En milieu professionnel et plus spécifiquement industriel, le carton est utilisé pour le stockage ainsi que pour le conditionnement des produits. Stockés dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité, il constitue un excellent contenant pour les entreposer dans des dépôts et est le consommable indispensable pour les métiers de la logistique.

Pourquoi un emballage carton pour stocker?

Le carton est un emballage idéal pour stocker des matériaux et des fournitures de toutes sortes. Il est utilisé par les industriels et permet de constituer une étape importante dans ce qu’on appelle le conditionnement : fermé avec du film plastique ou du film étirable, il permet de conserver à long terme les produits à condition qu’ils ne soient pas dans un endroit humide et à l’abri de toute chaleur.

Le carton : un marché prometteur

Nombreux sont les sites e-commerce spécialisés dans l’emballage et le carton à proposer leurs services auprès des particuliers et des professionnels. Le carton de BBA Emballage reste le contenant numéro 1 pour le transport et le conditionnement des objets et de la marchandise de façon générale. Il permet d’étaler la proportion de poids pour qu’il soit facilement transportable et est d’autant plus écologique contrairement aux emballages plastiques.

Un emballage qui résiste dans le temps

Un des autres avantages recherché par les professionnels dans leur emballage et leur longévité : le carton peut être utilisé pour une durée de trois ans en moyenne. Avec l’avènement d’Internet et des plateformes de e-commerce, les stocks sont de plus en plus grands et les emballages postaux de plus en plus utilisés pour l’expédition des produits : Une chose est sûre, le carton a un bel avenir devant lui, grâce aux professionnels et aux particuliers !