3 avantages de l’escalier sur mesure !

L’option « sur mesure » est toujours plus intéressante dans tous les domaines. En effet, on n’est bien servi que par quelque chose qui réponde parfaitement à nos besoins. Dans la construction, opter pour un modèle sur mesure n’est pas une simple lubie parce qu’il doit s’intégrer parfaitement dans la pièce qui l’accueille pour que l’ensemble soit harmonieux. Découvrons alors trois avantages de l’escalier sur mesure.

Vive la personnalisation !

Le côté sur mesure est idéal en premier lieu pour des questions pratiques. Comme chaque pièce a sa propre configuration, seul un modèle parfaitement adapté à cette dernière peut être beau. Et justement, avec un escalier sur mesure, vous pouvez choisir les mesures parfaites. La hauteur totale du modèle, la largeur et l’espace entre les marches seront parfaitement adaptées à la pièce.

Le côté sur mesure concerne également le design. En effet, en optant pour un escalier sur mesure Fontanot Shop par exemple, vous aurez l’embarras du choix concernant la forme :

  • En spirale pour un petit espace
  • Droit si le modèle installé le long d’un mur vous convient mieux
  • Quart-tournant si cela correspond mieux à la pièce

Vous pourrez aussi choisir le matériau et le coloris qui vous conviennent étant donné l’importance de ces détails de finition pour la décoration intérieure, dont vous retrouverez les dernières tendances sur cette page.

Sur mesure veut dire praticité

De nos jours, relativement peu de gens font appel à des professionnels pour monter un escalier. Ce choix repose sur deux raisons, la première étant l’amour du bricolage. Faire ce genre de projet soi-même est un petit défi à relever. L’autre raison est pécuniaire. Pourquoi payer cher pour quelque chose qu’on peut faire soi-même ? Ce n’est pas bien difficile. Certes, il faudra faire appel à une autre personne parce que le faire tout seul serait trop compliqué. Mais à deux, on a besoin de moins d’une journée pour installer la bête.

Tout ça est possible grâce aux différents outils mis à la disposition des clients pour le montage de leur escalier sur mesure. Les notices sont très détaillées et il existe même des vidéos de montage pour suivre tout simplement les différentes étapes de l’installation.

L’escalier sur mesure est facile à monter

Avant, quand on voulait un escalier sur mesure, en plus de devoir faire appel à un professionnel, il fallait prévoir un budget relativement conséquent, car le sur mesure relevait du luxe. Seuls les foyers qui avaient les moyens pouvaient se le permettre. Et quand on ne voulait pas faire appel à un professionnel, il fallait avoir en plus beaucoup de temps parce qu’il fallait acheter les différentes pièces une à une.

Il fallait donc faire tous les magasins de bricolage pour tout acheter avant de passer au montage. Et encore, on n’était jamais certains que ces différentes pièces étaient parfaitement compatibles. Il fallait parfois retourner en magasin en plein montage parce qu’on n’a pas pris les bons éléments.

Mais ce temps là est heureusement révolu. Les constructeurs proposent désormais des kits à des prix intéressants. Plus besoin de galérer pendant des jours pour tout rassembler puisqu’il suffit de monter les différentes pièces du kit.

Préférez un escalier sur mesure à un modèle que vous pourrez retrouver partout parce que c’est la meilleure manière d’installer chez vous un modèle à votre goût et en harmonie avec votre décoration intérieure. Et avec les modèles en kit que les fabricants actuels proposent, vous pourrez le monter vous-même. Vous profiterez ainsi des différents points positifs du bricolage.